IMG_5009.jpg

Question fréquemment posée

Pour soutenir pleinement nos clients, nous avons compilé une collection complète des questions les plus fréquemment posées. Jetez un œil ci-dessous, et si votre question n'est pas couverte, n'hésitez pas à nous contacter.

Package Delivered

Quand est-ce que ma commande sera expédiée?

Nous expédions les tubercules de dahlia au PRINTEMPS une fois que les températures restent au-dessus de zéro. Les tubercules sont sensibles au froid et ne peuvent être mis à la poste qu'une fois le danger de gel passé. En général, nous pouvons nous attendre à ce que cela se produise dans la région de Montréal à la mi-avril.

Nous expédions des racines de pivoine à l' AUTOMNE. Nous creusons et divisons les pivoines une fois qu'elles ont atteint un état de dormance. Nous commençons généralement la première semaine de septembre et l'expédition se poursuit jusqu'au week-end de Action de grâces au Canada. Vous recevrez une confirmation d'expédition une fois celle-ci expédiée.

Qu'est-ce qu'une racine nue ?

Nous expédions des pivoines à racines nues. Tout le feuillage de l'année dernière a été enlevé, la racine est lavée de la terre et coupée en divisions avec 3 à 5 yeux.

Une division de racine portant au moins 3 à 5 yeux est tout ce qui est nécessaire pour avoir une greffe réussie. Selon le cultivar, il faut 3 à 4 ans pour devenir une grande plante, mais cela est également vrai pour la pivoine en pot transplantée.

En achetant une pivoine à racines nues dans une pépinière spécialisée, vous aurez plus de choix de variété, auprès de personnes qui connaissent vraiment les pivoines.

IMG_1248 2.HEIC
Krinkled White (1).jpg

Pouvons-nous visiter votre ferme?

Nous sommes fermés au public. Nous sommes actuellement en transition entre deux propriétés, les visites et ouvertures au public sont donc impossibles. Nous nous efforçons d'avoir quelques fins de semaine ouverts dans notre champ de Brownsburg en 2023

Quand s'ouvrent les catalogues ?

Les pivoines sont disponibles à l'achat à partir d'avril. Nous envoyons un avis par courriel. Fermeture du catalogue en octobre. Nous livrons partout au Canada et aux États-Unis.

Les catalogues Dahlia seront désormais ouverts à l'achat en mars, une fois que nous aurons hiverné avec succès notre stock et que nous pourrons faire un inventaire précis. Le catalogue se ferme une fois épuisé. Nous expédions au Canada seulement.

IMG_0792_edited.jpg

IMG_5009.jpg

Frequently Asked Question

To fully support our customers, we’ve compiled a comprehensive collection of the most frequently answered questions. Take a look below, and if your question isn’t covered, don’t hesitate in reaching out.

Package Delivered

When will my order ship?

We ship dahlia tubers in the SPRING once temperatures remain above freezing. Tubers are sensitive to the cold and can only put in the mail once the danger of freeze has past. Generally we can expect this to happen in the Montreal area mid April. 

We ship peony roots in the FALL. We dig and divide peonies once they have reached a state of dormancy. We usually begin the first week of September and shipping continues until Thanksgiving weekend in Canada. You'll recieve a shipping confirmation once it has shipped. 

What is a bare root?

We ship bare root peonies. All of the past year's foliage has been removed, the root is washed of soil, and chopped into divisions with 3-5 eyes. 

A root division bearing at least 3-5 eyes is all that is required in order to have a successful transplant. Depending on the cultivar it takes 3-4 years to mature into a large plant, but this is also true of transplanted potted peony. 

By buying a bare root peony from a specialized nursery, you'll have more choice of variety, from people who really know peonies. 

IMG_1248 2.HEIC
Krinkled White (1).jpg

Can we visit your farm?

We are closed to the public. We are currently in transition between two properties, therefore visits and public openings are impossible. We are working towards having a few open weekends in our Brownsburg field in 2023

When do catalogues open?

Peonies are available to purchase beginning in April. We send out a notice by email. Catalogue closes in October. We ship across Canada and the USA.  

Dahlia catalogues will now be open for purchasing in March, once we have successfully overwintered our stock, and can take an accurate inventory. Catalogue closes once sold out. We ship within Canada only. 

IMG_0792_edited.jpg