top of page
Rechercher

Les pivoines les plus vendues en 2024

Kate-Lynn

La dernière fois que j'ai écrit un article sur mon blog, il y a bien longtemps. La dernière collection de pivoines que j'ai partagée remonte à 2021 - il est donc temps de la remettre en ligne!


L'année 2024 a été une année de croissance difficile. Le mot « humide » a dominé l'été. Bien que notre champ soit drainé par des drains, nous avons tout de même eu des rangs gorgés d'eau. J'ai remarqué que les lactiflores avaient moins d'yeux que d'habitude, et que certains hybrides herbacés, notamment Prosperity Maud (vous comprendrez pourquoi c'était un problème majeur dans un instant), avaient les yeux noirs à cause de l'excès d'humidité.


Malgré les difficultés liées à la pluie, nous avons connu notre meilleure année en termes de ventes, ce qui a donné lieu à un automne très chargé pour vous fournir toutes les racines.

Au total, l'année s'est déroulée dans de bonnes conditions.


Une mise en garde à propos de cette liste : J'ai choisi les pivoines les plus vendues plutôt que la quantité vendue parce que, dans ma petite entreprise, la quantité vendue reflète souvent la disponibilité plus que la popularité. Le prix dépend de plusieurs facteurs, et un prix élevé signifie souvent une disponibilité limitée. Par conséquent, dans une entreprise comme la mienne, la pivoine qui a rapporté le plus de revenus est probablement la plus populaire.


Alors sans plus attendre, voici nos pivoines les plus lucratives de 2024!


#5 Guardian of the Monastery

Guardian of the Monestary (Gratwick 1959) est une superbe pivoine arbustive sélectionnée par l'hybrideur estimé William Gratwick de New York. Réputée pour son apparence audacieuse et spectaculaire, cette variété présente de grandes fleurs lavande avec des accents violets foncés au centre. Les pétales présentent un beau mélange de tons crème, rose et lavande, avec des reflets violets complexes qui se fondent subtilement dans les nuances plus claires. Les fleurs sont portées au sommet d'un arbuste touffu, qui atteint généralement une hauteur et une largeur de 100 à 120 cm. Cette pivoine fleurit tôt, avant les hybrides Lutea, et possède une gaine rose pâle avec un stigmate de couleur crème. Avec ses grands pétales ébouriffés et son contraste de couleurs saisissant, Guardian of the Monastery est une pivoine à couper le souffle, une pièce maîtresse des célèbres jardins de Linwood dans le nord de l'État de New York


#4 Kathy's Touch


Une magnifique pivoine! Les fleurs s’ouvrent rose moyen et pâlissent jusqu’à être argentées avant que les pétales tombent. Le plant porte des fleurs de formes variées qui, avec l’âge de la plante, deviennent surtout doubles à forme de fleur dans une fleur. Ce cultivar est un croisement entre Salmon Dream et Pink Vanguard, qui sont toutes deux magnifiques. 

#3 British Beauty


Pour le collectionneur de très vieilles pivoines. Datant de 1889 de l'éleveur britannique de pivoines James Kelway. Répertorié par James Kelway dans son livre de 1954 Garden Paeonies comme «couleur rose chou brillant à pointe argentée, type rose incurvé. Grande. Très parfumé aux épices ». 

#2 Athelstane


Fleurs rose lavande pâle de forme plate. Une pivoine canadienne. Des fleurs lavande pâle, de forme plate. C’est une pivoine canadienne présentée par William Brown, une figure importante de la communauté horticole ontarienne durant la première moitié du XXe siècle. Les pivoines étaient son passe-temps, et il gagnait sa vie comme menuisier. Il a présenté environ une douzaine de cultivars qui sont aujourd’hui difficiles ou impossibles à trouver. Des six que je cultive, Athelstane et Elgin sont mes favorites. Il s’agit d’une pivoine magnifique, qui fait partie de l’histoire horticole canadienne.

And #1 -ce n'est une surprise pour personne, j'en suis sûr, PROSPERITY MAUD


Une pivoine difficile à trouver et peu de plantes en production commerciale.  Prosperity Maud est la première pivoine de la collection de semis Ménard enregistrée par Lindsay D'Aoust. Ses fleurs ont une teinte inhabituelle d’abricot, qu’elles retiennent bien. Le rose profond des marques à la base de chaque pétale est amplifié par la base rose profond des étamines par ailleurs dorées.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page